Que doit contenir un avis de décès ?
Il n’est jamais facile d’annoncer à quelqu’un le départ d’un être cher. Cette étape est toutefois obligatoire en cas de décès. Il est à titre d’exemple nécessaire de rédiger un avis de décès.
Où publier les avis de décès ?
L’avis doit être imprimé et envoyé à l’entourage du défunt pour les informer du décès et leur permettre de s’organiser pour assister aux funérailles. Cependant, les délais sont généralement trop courts et ces processus ont tendance à disparaître. Au contraire, publier des avis de décès dans les médias nationaux ou locaux peut permettre à davantage de personnes, en particulier celles qui sont plus éloignées des morts, d’entrer en contact avec eux et de leur rendre un dernier hommage. Il y a des frais pour la publication d’une publicité dans la presse, qui dépend du titre sélectionné et du nombre de lignes qui composent l’annonce. Il peut être composé de différentes manières.
Que doit-on mettre dans un avis de décès ?
Un avis de décès doit être rédigé de manière claire afin d’apporter toutes les informations liées à la cérémonie religieuse ou civile des obsèques. Ce dernier est globalement divisé en cinq parties :
· Famille ou parents responsables des funérailles et des annonces correspondantes : l’avis doit comporter en premier le nom du conjoint du défunt, ses enfants et petits — enfants ainsi que les membres de la famille, dont son entourage et ses amis.
· Le défunt : vous devez intégrer dans l’annonce tout CE qui concerne le défunt. Vous peut aussi discuter des Circonstances du Décès.
· Cérémonie : L’annonce doit aussi comporter les informations relatives à la cérémonie, telles que la date, le lieu et l’heure. Il convient aussi de mentionner que le lieu de crémation ou d’inhumations, la salle rituelle où le défunt attendait les Funérailles, présente ses condoléances…
· Reconnaissance : Après les funérailles, un avis supplémentaire peut être donné. En plus de bureaux codes d’édition, vous peut aussi personnaliser l’Avis de Décès verser le rendre le plus de fidèles possible au défunt : les photos, poèmes…