Faire appel a un plombier pour reparer sa cuisine
C’est sûr que lorsque vous pensez au travail d’un plombier, vous pensez aux réparations qu’il effectue dans les salles de bains de vos maisons ou dans les entreprises dans lesquelles vous travaillez, mais ce n’est pas le cas. Ces professionnels peuvent également réparer les dommages causés à vos robinets et aux appareils de cuisine utilisant de l’eau. Dans l’article suivant, nous vous parlerons du défaut le plus courant que vous pouvez rencontrer dans votre cuisine et de la façon dont vous pouvez les réparer si vous n’avez pas le soutien d’un plombier expérimenté. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’engager ces experts afin que la faute ne soit pas plus grave et plus coûteuse.
L’évier est bouché, que faire ?
Il est tout à fait normal que lorsque vous faites la vaisselle, de nombreux résidus restent dans le tuyau. Et u bout d’un certain temps, beaucoup de ces restes alimentaires s’incrustent et bouchent l’évier. Dans ces cas, le siphon de la cuisine est probablement bouché. Si ce n’est pas le cas, et que le problème est beaucoup plus important, il peut s’agir de la canalisation principale.
Si votre siphon est bouché, il est facile à réparer. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier sous l’évier. Vous trouverez deux types de siphons : celui que vous pouvez démonter et celui qui est fixe. Dans le premier cas, il vous suffira de retirer la pièce et de vérifier ce qui a causé le problème. Vous devrez ensuite nettoyer soigneusement la pièce, en la laissant libre de tout résidu, puis la remettre à sa place. Vous devez vérifier s’il n’y a pas de fuites et si le problème a été résolu. Dans le second cas, si le siphon ne peut pas être démonté, la meilleure chose à faire est de le retirer et de remplacer la pièce par une nouvelle. De cette façon, vous pouvez demander au magasin de vous en donner une amovible afin que, lors de futurs désagréments, vous puissiez éviter de dépenser à nouveau de l’argent pour une pièce.
Si vous avez effectué les étapes ci-dessus et que le problème persiste, il est probable que le problème se situe dans le tuyau de descente. La réparation est beaucoup plus complexe. Vous devez essayer de le débloquer à l’aide de produits chimiques vendus en supermarché. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez vous rendre sur https://www.blog-chauffage.com/ ou appeler un plombier oupour qu’il puisse régler le problème avant qu’il ne s’aggrave.
Comment entretenir la cuisine pour éviter les pannes ?
Ces problèmes peuvent être évités si la cuisine est correctement entretenue. Pour éviter tout engorgement, lorsque vous faites la vaisselle, nous vous recommandons de boucher complètement la sortie d’eau. Ainsi, vous pouvez retirer les déchets alimentaires qui tombent dans l’évier et les jeter à la poubelle. Vous pouvez également acheter une grille percée de petits trous, afin que le flux d’eau puisse emporter les déchets s’ils entrent dans le tuyau.
Si votre robinet se bouche souvent à cause du calcaire, nous vous recommandons de tester la dureté de l’eau, afin de voir s’il y a trop de matière dans le tuyau. Si c’est le cas, vous devrez installer un adoucisseur d’eau. Comme il s’agit de questions plus familières aux experts, nous vous recommandons de demander conseil à des plombiers. Ils sauront comment vous aider.